Burn-out, comment quitter son emploi ?
10,00 €
Comment quitter son emploi en burn-out, il n’y a pas que la rupture conventionnelle qui est par ailleurs souvent refusée par l’employeur. Découvrez tous les dispositifs et procédures qui peuvent vous permettre de négocier un départ tout en bénéficiant de vos indemnités chômage.
- Co conçu avec un avocat spécialisé en droit du travail
Burn-out, comment quitter son emploi ? – Les apports du livret
Cette fiche permettra de répondre à toutes vos questions liées à votre souhait de départ et de rupture conventionnelle tout en vous ouvrant sur d’autres dispositifs parfois plus adaptés, rapides ou sécurisants :
- Quels arguments utiliser pour inciter l’employeur à signer une rupture conventionnelle ?
- Quelles informations sont-elles à savoir sur la rupture conventionnelle (formalisme, calcul d’indemnités, possibilité d’une supra légale, délais de rétractation, préavis…)
- Quelles sont les conditions pour vérifier qu’on est bien éligible aux indemnisations France travail ?
- Qu’est-ce qu’un licenciement négocié avec un protocole d’accord transactionnel ? Quand le demander ? Quels avantages par rapport à la rupture conventionnelle ?
- Qu’est-ce que l’inaptitude médicale ? Comment fonctionne cette procédure ? Dans quelles situations emprunter cette voie ?
- Focus sur la prise d’acte ?
- Intérêt du droit de retrait et modalité
- Pourquoi il ne faut pas se mettre en situation d’abandon de poste ?
- Quelles sont les façons les plus sécurisantes de quitter son employeur si on a un projet de reconversion ?
- Comment paralléliser plusieurs stratégies de départ ?
Burn-out, comment quitter son emploi ? – A qui s’adresse ce livret ?
- En pré burn-out, vous n’en pouvez plus et cherchez à quitter votre employeur sans vous précariser
- En burn-out, vous êtes arrêté et vous sentez dans l’impossibilité de retourner à votre poste – vous cherchez à identifier des solutions pour quitter votre employeur tout en touchant vos indemnités chômage
- En post burn-out, votre burn-out date d’il y a plusieurs mois et vous ne savez plus par quel bout prendre votre souhait de départ. Vous cherchez à faire le tri parmi tous les conseils et histoires que vous avez entendues et lues
- En post burn-out, vous avez repris mais vous ne vous voyez pas rester au sein de votre entreprise. Vous cherchez à avoir des conseils de négociation pour quitter votre employeur tout en activant vos indemnités France travail.
Burn-out, comment quitter son emploi ? – Un contenu riche et des informations interdisciplinaires
La qualité de ce livret de questions / réponses repose principalement sur l’expertise de l’avocat du travail avec qui nous avons co-créé ce contenu.L’expérience combinée avec notre structure de conseil et d’accompagnement en risques psychosociaux nous donne aussi un recul significatif sur les meilleures stratégies de départ en fonction des dossiers et situations.
Caractéristiques
Livret questions / réponses envoyé sous format pdf.
Compatible avec tout type d’appareil (ordinateur, smartphone, tablette)
Compatibilité Mac ou PC
Un mot sur l’auteur
Après dix années passées comme directrice marketing dans le secteur de la beauté, j’ai décidé de changer de carrière pour me consacrer pleinement à l’accompagnement humain. Mon objectif est de vous aider à surmonter les épreuves professionnelles rencontrées dans des situations de burn-out, de harcèlement, de restructuration…
- Maîtrise en Sciences de gestion (Paris Dauphine)
- DU en Droit et responsabilité des risques psychosociaux (Panthéon Assas)
- Coach professionnelle certifiée (RNCP1)
- Praticienne en bilan de compétences
- Psychopraticienne spécialisée dans l’accompagnement des adultes à haut potentiel
- Praticienne en cohérence cardiaque et hypnose ericksonienne
Passionnée par la psychologie et les mécanismes du stress en lien avec le système nerveux autonome et le tonus vagal, je travaille avec divers professionnels médicaux, paramédicaux et juridiques
- Groupe de supervision avec des médecins généralistes, addictologues et psychiatres
- Collaboration avec des chercheurs en neurosciences pour comprendre les effets du burn-out sur le cerveau
- Groupe de supervision avec coachs professionnels
- Échanges réguliers autour de la jurisprudence des RPS et accompagnements de mes clients dans des dossiers de négociation de rupture
Mon approche interdisciplinaire, fondée sur des ressources scientifiques solides, garantit des accompagnements souffrance et travail qualitatifs, rigoureux et sécurisants. A titre d’information, j’interviens également fréquemment dans des entreprises pour des ateliers de prévention du burn-out et de gestion du stress (Blablacar, Qonto, L’Oréal, Engie, Club Med, Crédit Mutuel, etc.).